Team de ScanTrad française sur Gintama, Kingdom Hearts II, Negima !? Neo, Sekirei et Seirei no Moribito
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkboulette

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Dim 20 Mai - 1:31



Il existe des personnes capables de décomposer et de transformer la matière on les appelle "Alchimistes". Edward et Alphonse sont les deux fils d'un alchimiste réputé, qui a, un jour, quitté la maison pour ne jamais revenir. Ed et Al sont donc restés seuls avec leur mère et ont appris certains rudiments de l'alchimie par eux-mêmes. Lorsque leur mère décède, les deux garçons décident d'utiliser l'alchimie pour ramener leur mère à la vie. Mais, en raison de leur inexpérience, le rituel tourne mal: le corps d'Alphonse disparait et Edward perd une jambe et un bras...

Fullmetal alchemist, de ARAKAWA Hiromu, date de 2002. Premiérement publié dans un mensuel appelé Monthly Gangan Comics, il a ensuite été relié en tome (qui en compte 14 au japon pour le moment). L'éditeur en france, Kurokawa, vient d'éditer les 7 premiers tomes du manga.

L'éditeur Kurokawa crée l'événement de ce septembre 2005 en éditant FMA. Tous les fans attendaient fébrilement cette traduction française. L'auteur ne s'est pas engouffré dans des stéréotypes du héros de base. Edward a des doutes, des peurs et parfois ne sait pas où est le bien et le mal. Alphonse lui aussi ne distingue plus la réalité, il se perd dans ses peurs et n'a plus confiance en personne du fait de son état. Je pense que ces héros, anti-héros, apportent une originalité au manga et transporte le lecteur plus facilement dans le monde de FMA. Cette sensibilité est dû au fait que l'auteur est une femme, et qu' elle voit le shonen de façon différente. Le manga FMA se détache de l'anime à partir d'un certain moment pour s'orienter vers un scénario plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.n-k2.com/
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83
» [Shonen] Death Note vs Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ikai no Team :: Manga, Animes :: Autres mangas-
Sauter vers: